Connexion
Accès rapides
Manchettes
La Sélection d'Observgo de l'été 2015 - Les hauts et les bas de l'administration publique
10 sept. 2015 - Durant l'année 2014-1015, l'équipe de veille de L'Observatoire vous a tenus informés des tendances émergentes ou en cours dans les administrations publiques à travers le monde. L'accent a été mis sur les pratiques, les modèles et les processus les plus inspirants ainsi que sur les outils visant à guider ou à faciliter la gestion et l'action publiques. L'équipe a choisi d'adopter une démarche différente pour cette édition d'été du bulletin thématique la Sélection d'Observgo.

Sur un ton parfois léger encore teinté de la chaleur des dernières journées estivales, cette Sélection d’Observgo présente quelques pratiques, décisions ou normes manifestement absurdes, aberrantes, insolites ou tout simplement attendrissantes, en vigueur dans nos administrations publiques. Sans aucun parti pris, ces capsules n’ont pas pour but de pointer du doigt les administrations publiques, mais de souligner les difficultés auxquelles font face les gouvernements – sans pour autant les exonérer –, qui doivent constamment composer avec des impératifs souvent contradictoires et réussir à suivre, voire à précéder, le rythme des changements technologiques, culturels et sociétaux, le tout dans un contexte économique difficile. 


Cette édition Été 2015 sur Les hauts et les bas de l'administration publique a été réalisée avec le concours de nos abonnés qui ont répondu à l’appel à contribution lancé en juin. Nous remercions tous ceux qui ont pris la peine de nous envoyer des textes. Bien qu’ils n’aient pas tous été publiés en raison notamment des critères d’édition qui gouvernent cette publication, soyez assurés que ces documents ont été lus avec beaucoup d’intérêt et que certains pourraient être publiés dans nos prochains numéros d’Observgo

La Sélection sur Les hauts et les bas de l'administration publique est accessible ici

Un grand merci à tous et bonne rentrée 2015-2016! 


Vous êtes ici : Observatoire Accueil