Connexion
Accès rapides
Manchettes
Lancement du Dictionnaire encyclopédique de l'administration publique
8 nov. 2012 - L'Observatoire de l'administration publique de l'ENAP a officiellement lancé aujourd'hui le Dictionnaire encyclopédique de l'administration publique. Plusieurs termes et notions utilisés couramment dans le contexte de l'administration publique n'étant pas présents dans les dictionnaires conventionnels, L'Observatoire, grâce au soutien financier du fonds Inukshuk, a réalisé un dictionnaire qui définit les mots qui possèdent une particularité propre dans le contexte de l'administration publique.
Destiné aux étudiants, aux praticiens, aux chercheurs et à toutes les personnes qui s’intéressent à l’administration publique, cet outil est disponible en ligne gratuitement, en français et en anglais, et regroupe la définition de plus de 70 termes ou notions.

« Cette contribution de l'ENAP aux connaissances que nous avons de l'administration publique est marquante. Grâce à l'excellent travail de toute l'équipe de L'Observatoire et à la participation de chercheurs et de praticiens chevronnés, c'est un pont de plus vers cet univers riche et complexe qui est jeté, se réjouit le directeur général de l'ENAP, monsieur Nelson Michaud. Par cet apport, l'ENAP joue, une fois de plus, son rôle de carrefour du savoir et des pratiques, de lieu privilégié pour conjuguer réflexion et action. C'est par de tels gestes concrets que nous entendons demeurer la référence en matière d'administration publique, tant auprès du milieu universitaire qu’auprès des milieux de pratique ».

Une cinquantaine de spécialistes provenant du Québec, du Canada, mais aussi de la France, du Royaume-Uni et de la Suisse ont contribué à cette publication. « Le Dictionnaire encyclopédique est un outil indispensable pour toute personne souhaitant mieux comprendre l’action publique. Les chercheurs, les enseignants et les étudiants bénéficieront de la richesse de l’information de ce site autant pour nourrir leur réflexion que pour réaliser leurs travaux », indique le directeur de L’Observatoire de l’administration publique, monsieur Pierre Cliche.

Découvrez le dictionnaire au www.dictionnaire.enap.ca

Vous êtes ici : Observatoire Accueil