Connexion
Accès rapides
Manchettes
Nicolas Charest (agent de recherche à L'Observatoire de l'administration publique), Simplice-Désiré Mamboula, André Fortier, Daniel Bouassa Moussavou et Michel Bernier (chargé de projet à la Direction des affaires internationales de l'ENAP).
Transmission des connaissances en veille stratégique
11 déc. 2013 - Deux membres de l'École nationale d'administration (ENA) du Gabon ont reçu hier, à l'ENAP à Québec, une attestation de participation au stage d'appropriation et de développement sur la veille stratégique des mains du directeur administratif de L'Observatoire de l'administration publique, André Fortier.
Daniel Bouassa Moussavou, administrateur civil en chef et directeur du centre de recherche administrative appliquée de l’ENA, et Simplice-Désiré Mamboula, enseignant à l’ENA, ont passé un mois à l’ENAP afin de se préparer à la mise en place d’une cellule de veille au sein du Centre de recherche administrative appliquée à l’ENA du Gabon. Ce stage leur a permis de faire des acquis théoriques et pratiques sur la veille. Leur séjour leur a aussi permis de définir l’organisation de la veille, ses objectifs, les ressources nécessaires et les modalités de diffusion.

Vous êtes ici : Observatoire Accueil